Les yeux secs

Publié le par Alexandre A

  20a

 http://www.photo-libre.fr

Avec l'âge toujours prendre garde aux compliments. Toujours interroger la gratuité d'un louange, une considération soudaine ou un assentissement trop enthousiaste. Un retour à meilleure fortune convoque de troublantes attitudes.

Car à la faveur de la mort réapparaissent quelques absents.  Leurs yeux secs entretiennent une énigme. A l'heure de fermer les paupières, vous savez intimement combien de larmes, sans saveur, se répandront sur votre tombe.

Alexandre A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucouuuuu Grand ABSENT !!! Sourire<br /> Bah, c'est un peu pour ne pas avoir de grosses larmes de crocodile sans saveur que je veux un enterrement sans bonimenteur !!! On m'a déjà assez menti de mon Vivant, eh, oh, on ne va pas aussi<br /> "désincériser" ma Mort m'enfin !!!! éclat de rire<br /> Avec l'âge certes, mais "avec l'expérience" itou, j'ai appris à me méfier des Flatteurs.......... Moi, quand je dois pleurer je pleure... quand je dois RIRE je ris... quand j'aime je le dis...<br /> quand je n'adore pas, je le confie avec tact et aucune perfidie... mais que veux-tu, Sincérité est mon 2ème Prénom !!! Rire en cascade<br /> En tout cas, je te souhaite un EXCELLENT RETOUR sur l'Univers d'Over... Clin d'oeil AMICAL<br /> Tendres Bisoudoux Alexandre<br /> ***Tincky***
Répondre
U
on est tous un jour ou l'autre confronté à ce problème. C'est l'histoire du temps qui passe. L'important c'est d'aimer. A bientôt, bonsoir
Répondre
L
Un peu dramatique, mais ce texte est une vérité, et c’est malheureusement la vie ! Si nous pouvions voir le comportement de nos proches à notre mort, nous aurions peut-être de grosses surprises !<br /> De toute façon, nous le verrons sans pouvoir intervenir…<br /> Lucie-y.
Répondre
E
"pour le meilleur et sans doute pour le pire !" ......moi je ne garde que pour le meilleur ......et tant pis pour le pire...
Répondre